Entrez dans l'univers de aurelietina !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans l'univers de aurelietina !

Avec Tina pour guide, venez partager votre passion pour les bulldogs anglais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le caractère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Eleveur-dresseur de chiens
Eleveur-dresseur de chiens
Admin


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2007

Le caractère Empty
MessageSujet: Le caractère   Le caractère Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:42

Lorsque que l’on choisit comme compagnon nos petits boules, il ne faut pas oublier qu’ils sont issus de classe des molossoïdes et qu’ils ont par conséquent une mâchoire puissante qui les rend supérieures à d’autres chiens de même tailles.

Le Bouledogue français est donc un chien tenace, obstiné et sûr de lui, il n’aura aucune crainte à se mesurer à plus gros que lui.

Il est donc nécessaire d’apprendre à votre chiot à ne pas être agressif.

De tempérament calme et peu aboyeur, il est le compagnon idéal si vous vivez en lotissement ou en appartement car il ne risque pas d’importunés vos voisins.

Toutefois, il faut que soyez actif, il aime les grandes promenades, courir et jouer.


!!! Attention il faut que vous surveilliez votre Bouledogue car il ne connaît pas la notion de fatigue et pourrait mourir d’asphyxie !!!


N’oubliez pas non plus de lui donner à boire, et de lui apporter tous les soins qui s’imposent humidification, eau, …………penser à regarder sa truffe……….


C’est un chien très gentil, tendre, très proche de son maître, il est donc recommandé d’avoir un travail vous permettant de rentrer le midi pour le sortir et s’occuper de lui.


Nous en profitons également pour vous rappeler qu’il est préférable d’acheter votre chiot dans un élevage ou il est élevé en famille.


Les animaleries ou chenils ne sont pas recommandés, le chien étant élevé à l’écart de l’homme peut souffrir de troubles comportementaux.

Il faut également veiller à ne pas devenir l’esclave de votre chien, pour se faire il ne faut pas se laisser attendrir par ses mimiques ou ses beaux grand yeux, il faut donc ne pas faire d’erreurs qu’en a son éducation car il est sûr de lui et dominant.

Il est intelligent c’est donc bébé qu’il doit apprendre les rudiments d’un vie en communauté.



http://bouledog.com/lecaractere.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://aurelietina.forum-actif.net
nat25
Eleveur-dresseur de chiens
Eleveur-dresseur de chiens
nat25


Nombre de messages : 165
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2008

Le caractère Empty
MessageSujet: Re: Le caractère   Le caractère Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:18

Joyeux, câlin et joueur, le Bouledogue Français est un chien « pot de colle » qui a besoin de la présence de son maître. S’il peut supporter son absence quelques heures il est plus difficile de le laisser seul des jours entiers mais heureusement sa petite taille permet de l’emmener partout où il est possible afin qu’il ne soit pas malheureux.
Le Bouledogue adore les enfants et jouera volontiers avec eux sans jamais montrer une once d’agressivité. D’ailleurs s’il aboie parfois pour signaler l’arrivée d’un étranger, le vrai Bouledogue, bien éduqué, ne mordra jamais un humain. L’agressivité est une tare pour cette race.
Etant une race dominante, l’éducation est une question primordiale pour le Bouledogue qui, dès son plus jeune âge testera les limites laissées par son maître.
Une éducation trop laxiste pourrait avoir de mauvaises répercutions sur la vie de tous les jours. « être ferme mais sans brusquer » voilà la devise d’une bonne éducation , car le Bouledogue peut facilement se braquer face à une éducation trop « agressive », alors qu’au contraire une fermeté bien dosée dans la voix permettra à ce petit Bouledogue, race très intelligente, d’incorporer rapidement et facilement les règles de la maison. Le Bouledogue Français aboie rarement, il fera un minimum de garde mais ce n’est pas son occupation première …ce qu’il aime c’est être câliner par son maître et se dépenser un peu tout les jours.
Lorsqu’on a eu un Bouledogue dans sa vie, on ne peut plus se passer de sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocogronouille.forumdefan.com/forum.htm
 
Le caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez dans l'univers de aurelietina ! :: LE BOULEDOGUE FRANCAIS :: LE BOULEDOGUE FRANCAIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser