Entrez dans l'univers de aurelietina !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans l'univers de aurelietina !

Avec Tina pour guide, venez partager votre passion pour les bulldogs anglais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les soins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Eleveur-dresseur de chiens
Eleveur-dresseur de chiens
Admin


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2007

Les soins Empty
MessageSujet: Les soins   Les soins Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:38

Le pelage :

L’entretien de sa robe se limite à des brossages réguliers avec un gant en caoutchouc qui entraînera avec lui les poils morts et votre boule appréciera l’effet de massage.

Pour la propreté un bain tous les mois ou tous les deux mois suffit à le garder propre, bien sur avec un shampoing adapté à l’espèce canine.


Les yeux :

Contrairement à ce que l’on pourrait croire les yeux du bouledogue sont peu fragiles.

Nettoyer, si nécessaire au sérum physiologique ainsi que les plis sous les yeux qui seront ensuite séchés.


La truffe :

Si elle se dessèche, se craquelle un peu, vous l’enduirez de vaseline.


Les oreilles :


Elles doivent être régulièrement nettoyées avec un lait approprié.

Attention entre 3 et 5 mois la pousse des dents peut entraîner un ramollissement provisoire des cartilages, les pavillons s’affaissent, ne vous affolez pas !

Un apport de calcium les fera rapidement se redresser.


http://bouledog.com/soins
Revenir en haut Aller en bas
https://aurelietina.forum-actif.net
nat25
Eleveur-dresseur de chiens
Eleveur-dresseur de chiens
nat25


Nombre de messages : 165
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2008

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:18

Contrairement à de nombreuses autres races, le Bouledogue ne possède aucune tare génétique récurrente.
Concernant les maladies oculaires : on rencontre très rarement l’ectropion ou l’entropion. Le plus souvent les conjonctivites et ulcérations de la cornée sont provoquées par le distichiasis c'est-à-dire par des cils mal placés qui frottent sur la cornée. Mais là encore ce dernier cas se rencontre rarement.
Concernant les oreilles, nos petits Bouledogues ont la chance de les porter naturellement droites ce qui en limite les infections, cependant elles doivent faire l’objet d’un entretien régulier. Le Bouledogue peut souffrir d’otites internes ou externes. Là encore les maladies chroniques ou génétiques de l’oreille se rencontrent rarement chez les Bouledogues sélectionnés avec soin.
Concernant les maladies du squelette, elles sont très rares également. Etant une race légère, la dysplasie est rare et se rencontre de manière isolée. La luxation de la rotule ne se rencontre ni plus ni moins que dans les autres races. Cependant eu égard à sa morphologie, deux maladies du squelette sont plus à même de se rencontrer chez le Bouledogue Français. La hernie discale tout d’abord est un trouble classique pour cette race qui apparaît avec l’usure prématurée du cartilage. Cette affection touche le plus souvent les Bouledogues que l’on a fait sauter sur les pattes arrières durant leur jeunesse. Ensuite mais un peu plus rarement, la chondrodystrophie qui provoque un raccourcissement des os pouvant aller jusqu’à provoquer des troubles locomoteurs importants.
Concernant les troubles respiratoires, le Bouledogue connaît les mêmes que toutes les races à face plates, braccicéphales et au crâne large. L’élongation du voile du palais tout d’abord entraîne l’obstruction plus ou moins importante du pharynx quand le chien inspire. Ce problème peut nécessiter un intervention chirurgicale. La sténose des narines appelée aussi « narine pincées » provoque une gêne respiratoire pouvant aller jusqu’à forcer le chien à inspirer par la bouche pour pallier au manque d’oxygène. Les cas les plus graves doivent être traités chirurgicalement.
L’œdème du larynx , qui est un trouble ponctuel, apparaît surtout chez le Bouledogue en cas de stress ou de coup de chaleur, ou même les deux réunis. Il se détecte facilement : le Bouledogue respire difficilement et racle lorsqu’il inspire. Cette situation nécessite d’intervenir rapidement en plaçant autant que possible le Bouledogue dans un endroit frais et le rafraîchir en l’arrosant d’eau fraîche de manière abondante. Il faut calmer l’animal et le en urgence lui faire pratiquer par un vétérinaire une injection de cortisone.
Concernant les troubles cardiaques ils sont aussi très rares et le plus souvent on rencontrera le souffle au cœur qui se décèle très rapidement chez le chiot lors de l’examen vétérinaire qui accompagne les premiers vaccins. Le plus souvent le souffle au cœur est amené à disparaître dans le mois qui suit , si ce n’est pas le cas l’examen par un vétérinaire cardiologue s’impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocogronouille.forumdefan.com/forum.htm
 
Les soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez dans l'univers de aurelietina ! :: LE BOULEDOGUE FRANCAIS :: LE BOULEDOGUE FRANCAIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser