Entrez dans l'univers de aurelietina !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans l'univers de aurelietina !

Avec Tina pour guide, venez partager votre passion pour les bulldogs anglais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Origines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Eleveur-dresseur de chiens
Eleveur-dresseur de chiens
Admin


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Origines Empty
MessageSujet: Les Origines   Les Origines Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:36

Le Bouledogue français fait partie de la famille des molosses de petites tailles.

Tous ces chiens de la même origine ont des caractéristiques physiques en commun, leur ossature qui leur donne une image de puissance, leur tête ronde, le museau court, le nez prononcé et surtout leur mâchoire solide.

On arrive a situer la naissance des molossoïdes selon des études archéologiques à 900 ans avant J C dans la région de l’Irak actuel.

A cette époque, ces molosses avaient une fonction de guerrier, grâce à leur apparence parfois effrayante les hommes s’en servaient pour conquérir, mais également pour se défendre des attaques.

Au cours des siècles ces chiens se sont différenciés, tout en gardant toujours une morphologie commune.

En ce qui concerne le Bouledogue français il est apparut il y a environ un siècle et demi ce qui est beaucoup plus récent lorsque l’on compare leur naissance à celle des molossoïdes.

La première brochure consacrée au Bouledogue français n’est apparue qu’en 1903 en Grande Bretagne, pour la France il faudra attendre 30 ans de plus.

Les amateurs français ont donc utilisé ces chiens d’origine britannique pour les reproduire avec les leurs qui étaient très ressemblants, en conservant bien les oreilles droites, c’est ainsi qu’ils ont pu obtenir un type de chien précis.

Contrairement aux français, les anglais ont voulu conserver les oreilles en coquilles.

Toutefois on peut se garder le privilège de dire que même si notre petit "boule" a du sang britannique dans les veines, il n’en reste pas moins français car c’est en France que son type a été fixé.

http://bouledog.com/origines.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://aurelietina.forum-actif.net
nat25
Eleveur-dresseur de chiens
Eleveur-dresseur de chiens
nat25


Nombre de messages : 165
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2008

Les Origines Empty
MessageSujet: Re: Les Origines   Les Origines Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:17

Bien qu’il n’en soit pas complètement certain, nos petits Bouledogues sont probablement de lointains parents du Bulldog Anglais. Ils trouvent, comme tous les molossoïdes, leurs origines profondes dans les Molosses de l’Empire Romain ainsi que les Alans du moyen âge.
Mais c’est surtout au 19ème siècle que des éleveurs Parisiens passionnés, font leur sélection à partir de plusieurs races afin d’obtenir de petits chiens robustes très utiles dans les boucheries parisiennes pour lutter contre les rats. D’abord utilisé comme ratier, le Bouledogue devient ensuite le compagnon des cochers de Paris qui le font ainsi connaître à leur clientèle aisée et lui ouvre les portes de la bourgeoisie. Le premier club de race ouvre en 1880 et suit alors de près la première inscription au registre en 1885. Le premier standard est établi en 1898. Alors que le Bouledogue gagne sa place dans le monde cynophile , il gagne également le cœur de nombreux artistes comme par exemple Colette.
Dès le début du 20ème siècle ce petit bouledogue, pourtant issu des couches les plus pauvres de la population, devient la coqueluche des femmes de la haute société et connaît un véritable succès en France, mais également dans les autres pays d’Europe où il est convoité par l’Aristocratie, la Royauté Anglaise et l’Empereur de Russie. Parallèlement il séduit également les couches populaires et en particulier les férus de combats de chiens car à cette époque le Bouledogue n’avaient pas encore acquis son caractère de chien de compagnie et possédait encore la ténacité des molossoïdes dont il était issu.
Ce succès perdure jusqu’à la seconde guerre mondiale puis le Bouledogue Français se fait rare au point quasiment de disparaître. Ce n’est que grâce à la ténacité d’éleveurs passionnés qu’il revient aujourd’hui sous les feux de la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocogronouille.forumdefan.com/forum.htm
 
Les Origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origines et l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez dans l'univers de aurelietina ! :: LE BOULEDOGUE FRANCAIS :: LE BOULEDOGUE FRANCAIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser